top of page

Samedi 29 Août 2015 : C'est lors d'un weekend en famille que je suis partie visiter l'ouest de l'Irlande, et plus précisémment Galway ainsi que la fameuse région du Connemara. Après avoir récupéré la voiture à l'aéroport, nous voilà en route pour l'Ouest, environ 2H30 de route, du soleil, de la pluie, du soleil, quelques nuages, encore une averse... Bref, la météo irlandaise ! Arrivées à Galway un peu tard, on juste eu le temps de se promener dans la rue commerçante et vers le port, nous voulions voir le maximum du Connemara, nous sommes donc restées qu'une heure à Galway. Cette ville est très colorée et très charmante, comme vous pouvez le voir sur les photos ci contre. Il y règne une bonne atmosphère, les gens ont l'air d'avoir une certaine proximité les uns des autres (étant une petite ville). C'est difficile à expliquer, mais si vous allez en Irlande, allez à Galway !

Après notre petite heure à Galway, on prend la route côtière qui nous emmène en plein coeur de la région du Connemara. Quelle chance, le soleil était au rendez-vous ! L'irlande sous le soleil, c'est superbe (forcément). On a donc longé cette route côtière qui offre de magnifiques paysages sur la baie, et puis tout d'un coup on se retrouve au milieu de nulle part, un paysage complètement différent, avec des champs de partout, des moutons, des toutes petites routes, aucune maison, et biensûr... des lacs !!! Si connus grâce à notre Michel Sardou national ! La "capitale" du Connemara est Clifden, petit village avec seulement une ou deux rues principales. Clifden est le point de départ d'une des plus belles routes d'Irlande se nommant la "Sky Road" qui est enfait une petite route de montagne qui, au sommet, offre une vue imprenable sur l'océan et sur quelques lacs. Arrêt photo oblige, ça valait vraiment le détour.

On continue notre chemin, après avoir quitté la Sky Road on se dirige un peu plus vers le nord pour aller voir l'un des points principaux de la région du Connemara : l'abbaye de Kylemore. Superbe abbaye installée au creu d'une montagne et au bord d'un petit lac. Il est possible de la visiter ainsi que ses jardins, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire. L'extérieur est déjà très joli, c'était à mon avis suffisant.

Une fois l'énième arrêt photo terminé nous avons repris la route pour retourner à Dublin. Route sur laquelle nous n'avons pas manqué de voir et de croiser des moutons en pein milieu se promenant tranquillement. Ce n'est donc pas une légende : les moutons sont bel et bien en liberté dans le Connemara !

bottom of page