top of page

Dublin > Cork

Vendredi 31 Juillet - 17H30 : C'est parti pour un weekend roadtrip de 3 jours, à peine sortie du boulot qu'il faut se rendre à l'aéroport pour aller récupérer la voiture que l'on a louée. Une fois tout le monde attachés, en route vers Cork dans le sud de l'Irlande, environ 3H de route. Tous exténués, on a quand même eu assez d'énergie pour aller dans un pub après s'être installés dans notre auberge de jeunesse ! Très courte nuit, le samedi matin on se lève, magnifique temps, on part visiter la ville que j'ai personellement adoré ! Très différent de Dublin dans le sens où c'est tellement calme, les rues sont presque vides... contrairement à Dublin où les rues sont tout le temps bondées !!

Killarney > Dingle > Cliffs of Moher

Comme tous les matins réveil très tôt pour prendre la route en direction de la péninsule de Dingle. La météo n'est pas avec nous en ce dimanche (il fallait bien qu'il pleuve au moins une journée!) mais ça nous empêche pas de visiter et de prendre des photos. On a visité le joli village de Dingle avec ses maison colorées, puis on est passé par le Conor Pass, qui est une route de montagne et qui offre une vue superbe sur les montagnes, lacs, et la mer. Petit arrêt photos puis on continue notre chemin pour se diriger vers les Cliffs Of Moher. Malheureusement le temps s'est considérablement empiré en cette fin d'après midi, on a vu "l'essentiel" des falaises mais évidemment ça doit être bien plus beau sous un beau soleil. Malgré la pluie et le vent, je pense qu'on a tous été admiratifs face à ce paysage !!

Cork > Killarney

Après la visite de la charmante ville de Cork, départ pour Killarney à environ 1H30 de là. On va directement à l'auberge de jeunesse déposer nos affaires et on part ensuite visiter le Gap Of Dunloe qui est un immense parc situé juste à côté de Killarney. Après midi randonnée au milieu de montagnes, de moutons et de chevaux en semi liberté. Après ça on a repris la voiture pour aller voir des chutes d'eau au milieu de nulle part, très impressionantes. On a beaucoup marché ce jour là et on a vu de beaux paysages tous très différents. Le soir, resto et évidemment, le passage dans un pub pour cloturer la journée!

Cliffs of Moher > Galway > Aran Island

Après les Cliffs of Moher, direction Galway en fin de soirée. On retrouve notre auberge de jeunesse, puis comme d'habitude on va directement trouver un pub pour décompresser. Le lundi matin, grand soleil et on est rassurés car on va passer la journée à l'extérieur. Direction l'embarcadère du ferry pour aller sur les iles d'Aran, au large de Galway. Après quelques péripéties lors de cet horrible trajet d'1H (j'épargnerai les détails), nous voilà sur Inishmore qui est la plus grande des 3 iles d'Aran. On décide de louer des vélos à seulement 10€ la journée, puis on suit un itinéraire tout tracé. Plus on avance et plus je trouve cette île magnifique... Quelques paysages similaires à ma chère Bretagne, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé Inishmore si belle ;). On arrive ensuite sur le site de Dun Aonghasa, qui est THE attraction de l'île. C'est un site archéologique, mais le plus impressionnant c'est la vue qu'il offre... J'aurais pu y rester des heures !!! (les falaises sur les photos).

Journée sportive donc, à 16H30 direction le ferry pour retrouver l'autre côté de la baie, on retrouve la voiture puis nous partons en direction de Dublin (en passant par un Mcdo, parce qu'on l'a mérité).

bottom of page